LE LABORATOIRE DU SENS AU TRAVAIL

Le Projet Sens est né d’un constat : 59% des moins de 35 ans envisagent de quitter leur emploi sous deux ans, pour un autre qui ait plus de sens. Jean-Baptiste Barfety, Nicole Notat, Jean-Dominique Senard et 10 entreprises comptant 1 million de salariés, ont fondé le Projet Sens pour décrypter ensemble la demande croissante de sens au travail et y apporter des réponses en entreprises.

Le désengagement des salariés, les difficultés de recrutement et de fidélisation et un malaise dans le travail viennent en partie d’une perte de sens au travail chez beaucoup de salariés. L’engagement sur le sens au travail ne suffit pas à régler ces questions profondes, mais une action cohérente sur la finalité du travail, son contenu, le management et la gouvernance peut permettre de redonner du sens au travail.

Le sens au travail n’est pas seulement un enjeu majeur pour les entreprises, c’est un choix de société, et notre objectif est de donner un cadre et lieu pour continuer le travail de recherche de l’étude et fédérer le maximum de dirigeants d’entreprise autour de la signature du Manifeste pour redonner du sens au travail

EN SAVOIR PLUS

Les entreprises signataires

Téléchargez le rapport et le Manifeste

DRH, dirigeants d’entreprise, vous souhaitez signer le Manifeste et participer à nos travaux ?